---

 

"les infos du mois"

Au fil de Février

---
---

Il était une fois… tous les 4 ans un jour de plus en février.

---

Bien sûr vous savez pourquoi ?

Parce qu’ils sont fous, ces romains !

Pour fêter, sans faire de jaloux, leur Jules (César)  en juillet (Julius) et leur Auguste (Empereur) en août (Augustus)…ils avaient ajouté un jour de féria à chacun de leurs mois anniversaires et du coup…deux 31 à suivre et un problème à régler!  … tous les 4 ans…oups ! Les 365 jours ne collant pas vraiment avec le rythme de rotation de la terre,  il fallait faire un rattrapage. C’est notre 29 février. 

 

 

Et c’est cette année !

Et ce petit mois…le dernier du calendrier romain donc le plus facile à manipuler…était en plus le mois de la purification et des ablutions…une chance pour se faire pardonner !

Nous danserons donc un jour de plus sous la pluie ! Héritage historique ! 

Pour notre plaisir, ajoutons que février c’est aussi, au bout des longues nuits froides, le mois de la lumière renaissante, des flambeaux de la chandeleur et des rondes crêpes solaires ! Alors vive la vie,  les romains qui pensent et les gaulois qui dansent, les Valentins et les Valentines qui s’aiment !

 

---

Les rendez-vous de février au Ty Poul : 





A voir….Vernissage, le mardi 4 à 18h d’une expo photos consacrée aux « Gros plans » par le fidèle club photo de Surzur. 

---

A écouter…Apéro Concert, le samedi 8 à 18h avec le « Duo Likorn »,  huillean pipe (on connait déjà et on aime beaucoup !) et guitare. Un peu d’Irlande dans nos oreilles réjouies !

---

A créer…Atelier vacances, le jeudi 20 à 15h30 : « Magie de l’enluminure » pour les enfants de 6 à 9 ou 10 ans….qui apprendront à faire de leur initiale une œuvre d’art toute personnelle !

---

Pour le reste : Pendant les vacances scolaires tous nos ateliers continuent…jetez un œil sur le programme et inscrivez-vous si nécessaire ! Attention la conversation anglaise de Germaine remonte d’une ½ heure …c’est 14h ! Et le samedi, on ouvre toujours à 16h. 

Prenez soin de vous ! En février on est fragile !

Christine

---