---

 

Ty Poul en Février 

---
---

Frissons et frémissements

Comment ça va l’hiver ? Cet hiver ? Celui de la joyeuse incertitude ?

Comment ça va les corps, les cœurs ? La petite connectique cérébrale ? Ça improvise bien ?

Comment ça dure, comment ça traine ? Ça tient bon ? A tours de pass et bal de masques. De chatouillis nasaux et petites trouilles de gorges ? 

Combien de piqures, de tests, de variants, de rhumes et de gastros ? Ou de rien ? Parce que « rien », juste « bien »,  même si fait un peu froid-gris,  ça existe aussi !

Aller bien, se le dire. Chanter, danser, jouer à n’importe quoi sur des airs de rien. Sourire ? S’aimer ?

Février. La fesse entre deux saisons. Mois des fièvres, des frimas, des frissons…mais en petits frôlements secrets sous le givre, mois des frémissements, des fougueuses amours Valentines et des farandoles de carnavals. Février, le mois échevelé,  qui vivifie de singulières traditions ancestrales, où les maîtres jouent à devenir valets et les rois…fous ! Mois des valeurs inversées, des grandes ablutions et des saines purifications. Mois exutoire. Expiatoire. Entre carême et bombance. Avec ou sans foi. Avec ou sans loi. 

Allez, soyons fous aussi! On pourra bientôt prendre son café debout aux comptoirs. Rendez-vous compte !  On pourra bientôt grignoter dans les trains et revoir les nez au milieu des figures ! Et se blottir entre les bras légers de cas contacts longtemps espérés! Mais quel bonheur ce sera ! 

Soyons fous vraiment ! Vivons ! 

De l’air du temps. Rien de plus, rien de moins. Trois fois rien !

Christine J

---

Et notre Ty Poul au cœur de ces méandres d’impros incertaines ? Fait comment ?

Fait comme d’hab. Il cogite pour être. Il EST. Il VA son bonhomme de petit chemin tenace. Sans baisser la garde, sans la monter non plus. Tranquillou.

A retenir pour février…Mais le détail reste dans le programme !

" Inscriptions aux ateliers dès lundi 31, exceptionnellement "

 

 

• On garde des jauges de bon sens jusqu’à la fin du mois.

• Il n’y aura pas de sophro ce mois ci car Arlette se remet calmement d’un accident de voiture. Prudence.

• Le stretching par contre est entré dans notre programme…Bienvenue !

• Petit changement d’horaire pour l’aquarelle (9h15 au lieu de 9h30)  Mais de toutes façons , comme pour l’écriture, les troupes sont stables et complètes, donc plus de fiches d’inscriptions.

• En couture, tabliers et pochettes.

• Jeux de table : à côté du Majong, un petit groupe s’est constitué pour proposer des jeux de société plus « classiques ». Même jour, même heure.

---

 

Les « En plus » du mois…

 

 

« Les dimanches à voix hautes », première expérience très concluante…on continue. Sans doute ce rendez-vous du dimanche s’inscrira-t-il aussi dans notre programme régulier ! Ce mois-ci les lecteurs et auditeurs choisiront quelques textes « au féminin »…On apprend à lire et à entendre. C’est un plaisir. Dimanche 6, 16h.

---

 

Deux moments plus rares…nous avions renoncé aux Concerts et conférences…Osons à nouveau !

 

---

 

 

 

• Un Apéro-concert proposé par une chanteuse, compositrice et accordéoniste…

Michelle Buirette, samedi 26 à 18h30.
Nous la découvrirons avec vous.

---

 

 

 

• Une « P’tit’ Conf’ » sur  le peintre breton Henry Moret à la belle palette chaleureuse. C’est le  dimanche 27 à 16h avec Dominique Le Ray. Nous la retrouvons avec joie ! 







---

N’oubliez pas vos pass !

---