---

 

"les infos du mois"

Au fil de Septembre

---
---

Eh bien nous y voici, voilà

Que nous ayons été cigales ou fourmis

Chanteurs ou laboureurs

Rêveurs ou travailleurs

---

L’été s’achève et l’automne nous rattrape.
Comme c’est bien de vivre sous des latitudes à climat ! Comme c’est précieux d’en préserver absolument la tempérance et le rythme !
C’est vrai quoi, l’odeur du foin qui sèche et des pommes mûres…ça vaut bien celle du muguet et des premières roses !

Confitures et ratatouilles bienvenue !

A plus tard  fraises et cerises…

Il y a dans l’air un je ne sais quoi de suave et de paradoxal, entre vie et mort, douceur et tristesse. Sentiment de l’urgence à plonger encore et encore dans l’eau tiède,  à dîner encore et encore dans les jardins, avant le premier coup de bourrasque…

Jours plus courts, nuits plus fraîches, on a le temps de s’habituer. C’est minimal et imperceptible. Tout doux, tout doux.

Au Ty Poul, aussi ça va reprendre tout doux, tout doux…patience les impatients !  

Ty Poul a fait « fourmi » tout l’été et va faire un peu cigale. La première semaine de septembre…on chante (…on se repose quoi !) ! Enfin pas tout à fait toute la semaine puisqu’on fera à nouveau « fourmi » au Forum des associations le samedi 7 (venez donner un coup de temps….).

 

---

A partir du 9 septembre, on démarre à petite vitesse, pour se réapprendre tranquillement les uns les autres !

Certains ateliers se laissent du champ pour réinventer en septembre et ensemble  ce qui sera leurs fils rouges ou bleus ou verts ou multicolores de l’année : ainsi feront couture, chant, écriture,  philo… !

Les conversations anglaises du vendredi  ne reprendront qu’en octobre, l’espagnol  mi-septembre.  La conversation allemande garde son lundi matin… « Welcome to the pub » son jeudi matin(mais à 11h !)!

 

Les joyeux après-midi « jeux », passent au mercredi…ils cohabiteront avec le groupe des fines perles peyottes ! 

Sophrologie, biodanza, automassage seront au rendez-vous.  Pas de mal à se faire du bien n’est-ce pas ?

Et puis, on laisse aussi venir les innovants, les étonnants, les inconnus avec leurs idées sages ou folles. On trouvera bien quelques espaces encore ouverts ? Mais piano, piano ! Il faut se préserver des temps de silence, de liberté, de conversations  légères, de partages sans contraintes !

 

 

---

 

Dans le presque immédiat, 2 dates à retenir :

• Ty Poul est au Forum des associations samedi 7 toute la journée.

• Ty Poul accueille expo un peu différente : celle d’un atelier d’été qui se réunit chaque année près de la Tour de Tenero (que peu connaissent !) pour en faire un portrait à facettes multiples. Vernissage le 10 !

Et voilà que voici cigales et fourmis, vous pouvez rapporter des pots de confitures vides…la marmite à soupe ne va pas tarder à ronronner ! En attendant profitez de la douceur des lumières du soir! Sublimes. Quelle chance n’est-ce pas !

Christine.

---

Bienvenue au Ty Poul!

Horaires de septembre à juin:
Tous les après midi de 15h à 18h ET
le jeudi et le samedi de 10h à 12h30  (marché)