---

 

Ty Poul D'Octobre

---

 News d'octobre

Les planches sont rangées, les surfeurs fatigués, je rêvasse à marée montante.  

Pas d’inspiration. Je soupire. J’inspire et j’expire…profondément. Là où je suis, pas besoin de masque. Circuit ouvert de l’air marin. Bulle d’éphémère.  Quelqu’un gentiment s’approche « bonjour, ça va ? » 

Mais qui es-tu camarade ?  De masque à masque, contre-jour.  Un inconnu connu … ?

Mais non, ça va pas ! Y en a marre et franchement entre le décompte  des testés positifs, les coups de « feuille » de boucher de la « rue Charlie » (cocasse quand même une feuille pour se venger d’un journal !) et le masque du camarade gentil…comment respirer ? Juste soupirer et  répondre « boff …on fait aller hein ! »?

Donc pas d’inspiration  et pourtant devant le Programme d’octobre à peine bouclé un étonnement souriant….C’est blindé ! Plein à craquer, foisonnant de propositions ! Sont là nos bénévoles, prêts à affronter les contraintes, le gel, les masques. Alors que la vie des villes se vide !

---

Faut changer de salle ? On change !

Faut limiter le nombre ? On limite !

Faut pas trop bouger, pas se toucher ? On se pose…on se regarde de loin…

Le Programme Ty Poul est plein comme une bogue de châtaigne.  Et pourtant il va falloir,  comme jamais,  garder de l’espace et des masques. Ouaff ! Y a du boulot pour l’équipe. 

Une sorte de proportion inversée. De logique contrariée…Le coup vaut la peine d’être joué. On verra bien si ça passe. 

Je respire un grand coup et voilà…Octobre en face ! Bien sûr on va voir le détail dans le programme et on s’inscrit TOUS pour TOUS les ateliers ! On fait attention aux très petits effectifs admis et on ne boude pas si on n’est pas pris ! C’est la « viecovid » !

---

• Les petites mains reprennent du service…En couture : troussettes doublées (apporter ses tissus sa fermeture éclair), en déco : perles et paillettes sur vos abat-jour (ne les oubliez pas !). Florence vient désormais le vendredi après-midi vous initier au crochet. On peut aussi tricoter ensemble. 

• L’atelier chant se délocalise un peu plus loin…et passe parfois du mardi au mercredi ! Lisez bien le programme. Inscriptions par mail auprès de Josiane (Chants de terre) et de Jacky (Chants de mer). On passe boire un coup à l’interclasse quand même.

• En langues …L’allemand reprend avec Axel, deux fois par mois, le lundi matin et le vendredi, Marie France dédouble  l’atelier d’anglais sur deux niveaux. L’espagnol continue mais sans Claudine (pensée..)

• Un cours supplémentaire de Biodanza, le vendredi soir, permettra d’alléger l’effectif du mercredi.

 

• La Calligraphie remplace l’Enluminure…mais elles peuvent s’entrecroiser joliment ! 

 

* Un atelier de Calligraphie pour enfants et ados aura lieu, le 27 à 10h30, pendant les vacances de Toussaint .*

• Le Café Philo reprend le 30..et chaque dernier vendredi du mois, mais avec 10 participants seulement ! Thème : « La Beauté »…malgré tout, avant tout. 

• L’atelier d’écriture reprend aussi 1 lundi par mois…prochain Thème « Pépites » (ah bon ? c’est quoi ?), réponse le 19 !

---



Une Expo salée-sablée: « Coquillages et crustacés »….à partir du 5

---

 Et….pour adoucir l’horizon automnal…Le HOP chaud, parfumé d’écorce d’orange et de cannelle, est en bouteille ! On se remet aussi à la pluche ! Les soupes revigorantes arrivent. 

Sur cette « plage abandonnée » où je rêvassais plus haut…la mer est là.  Tout près de moi. J’ai rangé mon masque dans ma poche. Inspiration. Expiration. Fermons les yeux et rêvons au « retour des jours heureux ».

Christine

---