---

 

Ty Poul en Mars 

---
---

Des bottes sur les pâquerettes

Jeudi 24 février, 7h30

Le programme de mars est bouclé. Je vais me mettre à la News Letter. C’est maintenant. Le moment.

J’en tiens le premier fil. Printanier, primesautier. Normalement, ce premier fil tiré, la pelote se déroule, sans nœuds.
Mais ce matin, il y a un nœud. Monstrueux. Rien n’est plus normal. Ecouter, réécouter, en boucle sidérée. Là tout près un peuple fuit les bombes. Bruits de bottes sur mes pâquerettes. Glaçant.

La dernière chanson de Lavilliers me cisaille le crâne.. « J’entends le cœur du monde battre de plus en plus fort…Je croise de plus en plus la haine, la peur, la mort…La guerre économique au fond c’est pas sérieux, faudra bien que ça saigne,.. ». 

J’écrivais, mots-nuages, à 7 heures 30, que…l’air était d’une très soutenable légèreté, que les bernaches ne tarderaient pas à plier bagage et que…

A 7h35, mon clavier s’est bloqué. Net. Choc. Guerre.

Vendredi 25 février, 7h30. 

Un pas dehors. Le jour se lève et les pâquerettes continuent de pousser. Premiers pioupious qui chantent. Debout. Continuer. Garder le fil. Se réparer les uns les autres. Mettre du baume. Se parler de là-bas et d’ici. De ce qui dépend de nous, de ce qui nous échappe. Cesser de gémir pour un rhume de travers. Continuer. Encore et encore. Et, comme toujours, Ensemble !

Je reprends la pelote. Son nœud crispé et résistant. Le fil juste là, lisse et fluide. Libre.

Ty Poul en MARS, un pied de nez au dieu de la guerre !

 

A retenir en mars (détails dans le programme)

• Plus de jauge. Régulation naturelle ! Pour les autres mesures « sanitaires » on suit les consignes nationale et/ou locales.

• Deux ateliers prennent ou reprennent du service : Informatique (pour les presque nuls) avec Robert (Fondation Orange Solidarité) et Biodanza (avec Antoine), que les anciens connaissent bien. En informatique penser à apporter ses outils de travail : téléphone, tablette, ordi..)  

 Inscriptions pour raisons « pédagogiques » à certains ateliers (Bien être , informatique, couture…)et pour des raisons « pratiques » aux concerts et évènements de petites soirées. Fiches au Ty Poul.

---

 

• Noter que notre «  dimanche à voix hautes » du mois (le 13) cherchera ses mots dans les récits, fictions et poèmes sur le « Voyage » 

---

 

 

 

• Et que Oui…On peut se faire un vrai Karaoké  (le 19), debout, assis, comme on veut ! Avec une assiette de saucisses-Lentilles, si on veut ! Il faut bien sûr s’inscrire et apporter son assiette, ses couverts, son verre. 







---

 

 

 

• Et que…comme pour se dire que rien n’est perdu, la « P’tite Conf’ » de mars (le 27), nous parle d’un merveilleux peintre russe des siècles derniers : Ilya Répine.

---

24 février, 9h30.

Soleil. A la fin, c’est la pâquerette qui gagne ! 

Christine.

---

N’oubliez pas vos pass !

---